Rechercher

Comment se préparer à une relocalisation militaire avec sa famille ?

Lorsque vous servez dans l'armée, vous pouvez vous attendre à rencontrer plusieurs changements permanents de station (PCS) au cours de votre carrière. On estime que la famille d'un militaire moyen peut changer de station tous les deux à quatre ans, le plus souvent sur de longues distances et parfois à l'étranger.


Ces déménagements peuvent avoir des répercussions sur tous les membres de la famille, en particulier sur les plus jeunes dont la vie sociale et scolaire peut être perturbée de temps à autre.


Cependant, si vous êtes militaire et que vous êtes confronté à un changement potentiel de poste, il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour rendre le déménagement plus facile et supportable pour chaque membre de la famille. Vous trouverez ci-dessous un guide simple sur la manière dont vous devez vous préparer à une relocalisation militaire en famille.


Préparez-vous mentalement et émotionnellement


La première étape d'une localisation militaire sans heurts est la préparation mentale et émotionnelle. En général, déménager n'est jamais facile, même pour les adultes. Mais si vous y ajoutez tous les membres de la famille, l'impact émotionnel et psychologique que cela peut avoir sur eux peut être écrasant. Pour les enfants, il peut s'agir d'aller dans un endroit entièrement nouveau où ils ne connaissent personne et où ils sont loin de leurs commodités habituelles et familières.


Pour diminuer certains de ces effets, vous devez prendre des mesures actives pour faire en sorte que la transition de votre poste actuel au suivant se fasse le plus facilement possible.

Parmi les mesures pratiques à prendre, vous pouvez discuter ouvertement du déménagement avec toute la famille et rassurer tout le monde en leur disant que tout ira bien. Vous pouvez également vous mettre en contact avec les ressources disponibles à votre prochaine base par l'intermédiaire de l'officier de liaison de votre école, faciliter la transition sociale de vos enfants en leur apprenant à se faire des amis et en leur proposant un système de copains à l'école.


Préparation pratique du déménagement


Avec la disponibilité des services de relocalisation militaire, une fois que vous faites le travail de base approprié, une relocalisation militaire devrait être plus gérable. Votre agent immobilier connaît quelques conseils pour planifier votre déménagement, voici donc un aperçu de certaines des étapes pratiques que vous pouvez envisager pour la relocalisation :


Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin pour votre déménagement


Avant de commencer à mettre vos effets dans des boîtes à carton à proprement dit, prenez contact avec le responsable des biens personnels de votre base actuelle. Ce sont les personnes les mieux placées pour répondre à toutes vos questions sur vos droits et vous informer sur les ressources qui peuvent être mises à votre disposition pour le déménagement.


Ils sont également bien placés pour vous mettre en contact avec votre parrain dans votre nouvelle base. Le parrain est la personne qui vous aidera à vous installer avec succès dans votre nouvelle base.


Organisez tous vos papiers


Une relocalisation militaire comporte généralement une grande quantité de documents. Vous devez donc garder la trace de tous ces documents en créant un classeur pour chaque pièce pertinente que vous aurez. Il est également recommandé de faire des copies de tous les documents et de les ajouter au classeur comme copies de sauvegarde pour votre déménagement.


Parmi les documents que vous devrez organiser, citons les ordonnances, les passeports, les demandes de logement, les documents personnels, les réservations de voyage, les certificats de mariage et de naissance, les dossiers de vaccination de toute la famille, les testaments, les procurations et les documents d'assurance, entre autres.


Apprenez à connaître vos droits


Il y a des services auxquels vous avez droit lors d'un déménagement militaire. Ils peuvent inclure le nombre de biens que l'armée peut payer pendant un déménagement. Cela peut vous permettre d'économiser de l'argent puisque vous n'aurez peut-être pas besoin de faire appel à des services de relocalisation militaires privés pendant le déménagement.

Tout en vérifiant vos droits, il est également crucial que vous déterminiez quels articles sont considérés comme des articles ménagers. Il s'agit des biens que vous pouvez déplacer aux frais de l'armée. Tout ce que vous possédez ne peut pas être considéré comme des biens ménagers - les articles personnels tels que les bateaux ne sont pas forcément pris en compte.


Décidez si vous souhaitez un déménagement effectué personnellement.


En général, l'armée fait appel à un déménageur militaire pour l'aider à déménager. Tant que vos biens ménagers restent dans les limites de votre droit, le déménagement sera entièrement gratuit. Cependant, vous êtes également libre de vous procurer des services de relocalisation militaires privés. Dans ce cas, l'armée vous remboursera ce qu'elle aurait dépensé pour votre déménagement.


Cela peut être une bonne option si vos biens ménagers dépassent la limite, ce qui implique que vous devrez toujours faire appel à des services de relocalisation indépendants pour les articles que l'armée ne relocalisera pas.


Élaborez une stratégie d'emballage solide


Il n'y a pas de grande différence entre l'emballage d'un déménagement militaire et l'emballage d'un déménagement civil. En effet, il s'agit dans les deux cas de sécuriser vos biens et de les transporter vers votre nouveau domicile sans aucun incident.


Si vous choisissez d'utiliser l'aide de l'armée pour le déménagement, vous devrez emballer vous-même et tout préparer pour le ramassage. En revanche, si vous optez pour un déménagement personnel, la société de déménagement peut également vous proposer des services d'emballage et de déballage dans votre ancien et votre nouveau domicile, respectivement.


Quelle que soit l'option choisie, veillez à ce que tous vos objets soient emballés correctement, sans oublier de protéger davantage les pièces fragiles qui pourraient nécessiter une attention particulière pendant le déménagement.


Prévoyez vos besoins de stockage éventuels


Il se peut que vous ayez besoin d'un stockage à court ou à long terme lorsque vous déménagez. Par exemple, vous pouvez être amené à rechercher un appartement dans votre nouvelle destination. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un stockage temporaire pour vos meubles et appareils électroménagers.


En fonction de votre situation au moment du déménagement, évaluez si vous aurez besoin d'un espace de stockage et assurez-vous de trouver l'espace nécessaire avant le déménagement. Il est toujours désagréable d'arriver à une nouvelle destination avec tous vos biens ménagers, pour se rendre compte ensuite que votre appartement n'est pas prêt et que vous avez besoin d'un espace de stockage de toute urgence, mais que vous ne trouvez pas d'endroit approprié.

0 vue0 commentaire